Little Green House Concept une crèche multilingues à Gland
Little Green House Concept une crèche multilingues à Gland

Chaque nouvelle langue est comme une fenêtre qui s’ouvre sur un nouvel aspect du monde. Frank Harris

Éducation pour les petits citoyens du monde

Capacité des enfants pour apprendre de nouvelles langues

Les langues sont un trésor inestimable.

Les enfants, qui grandissent dans un environnement multilingue, arrivent plus tard à se mouvoir dans différents groupes culturels et linguistiques de manière autonome.
Le plurilinguisme ne les surcharge pas, mais les rend au contraire particulièrement flexibles et indépendants dans la perception de leur environnement.
C’est pourquoi nous proposons pour vos enfants à Little Green House une approche naturelle et ludique de plusieurs langues dès leur plus jeune âge: français, allemand et anglais. Lorsque les enfants commencent à apprendre une nouvelle langue dans leur petite enfance, il est plus facile pour eux d’en apprendre une autre par la suite. Le mieux serait qu’ils apprennent une autre langue avant même leur premier anniversaire !

Nos enfants naissent tous avec un potentiel linguistique

Des scientifiques ont découvert que les bébés âgés de six à huit mois peuvent différencier le son de chaque langue du monde. C’est seulement par la suite qu’ils commencent à se développer en tant qu’«auditeurs culturellement gravés» (Voir la vidéo Ted ci-dessous) et se focalisent surtout sur la langue de leur mère.
À Little Green House, votre enfant est pris en charge par des éducateurs de langue maternelle française, anglaise et allemande et apprend donc ces langues très naturellement, baigné dans cet environnement trilingue.

Il est important pour nous que le multilinguisme soit toujours appris dans le respect de l’enfant, c’est-à-dire sans contraintes et de manière ludique. C’est pourquoi, nous utilisons le « principe d’immersion » recommandé par les scientifiques:

Méthode

Une langue par personne: chaque éducatrice et chaque éducateur ne s’exprime que dans sa langue maternelle avec les enfants.

Il n’y a pas de cours avec des livres, des films ou des cassettes, mais des jeux, des explications et des histoires dans des situations du quotidien: les enfants apprennent la langue de manière autonome.

Authentique: la nouvelle langue est pratiquée naturellement dans toutes les situations.

Résultats

Les enfants apprennent la nouvelle langue avec plus de succès qu’avec les méthodes traditionnelles.

La langue maternelle ne souffre pas du multilinguisme, mais au contraire en profite.

Les capacités cognitives se développent mieux chez les enfants plurilingues à long terme.


Les relations stables sont essentielles pour le développement positif des enfants. À Little Green House, ils trouveront les bases d’un encadrement stable et flexible aussi en dehors des heures d’ouvertures habituelles. Plus…