BANNER_Philosophy_V2_FR

A Little Green House, nous sommes convaincus que chaque individu est unique. Aussi, nous faisons en sorte de créer des lieux d’accueil où petits et grands se sentent libre d’exprimer leur personnalité.

LGH-Gland_2016-0419

Little_Green_House_Philosophie

Nous aimons rire. Et nous aimons jouer.

Nos espaces se veulent joyeux et accueillants tant pour les enfants que pour les parents et éducateurs. Nous essayons de rester en permanence ouverts aux petites et grandes surprises que réserve la vie. Chaque jour, nous parlons, expérimentons, rions, rêvons et grandissons, grâce et à travers le jeu.

Nous accordons une grande importance au jeu, car c’est à travers lui que les enfants apprennent à connaître le monde, les autres, et surtout eux-mêmes. Le jeu permet de découvrir, expérimenter, inventer et créer, copier et imiter. Il favorise l’acquisition de compétences sociales, émotionnelles et cognitives. En s’amusant, l’enfant apprend à se faire confiance, à prendre ses propres décisions et à interagir en société. Autrement dit, il se dote de toutes les armes nécessaires pour faire face aux exigences de l’école et de la vie active.

C’est pour cette raison que Little Green House propose une large palette de jeux riches, intenses et stimulants.

Un espace de liberté pour les enfants

Notre approche est inspirée des méthodes éducatives de Maria Montessori, Loris Malaguzzi (Reggio Emilia) et Rudolf Steiner. Tous trois partent du principe que l’enfant naît avec un potentiel et des capacités intrinsèques, qu’il convient de développer.

Dans nos établissements Little Green House, nous voulons apporter le cadre qui permet aux enfants de:

Grandir en toute liberté, dans la joie et la santé ; de réaliser dès leur plus jeune âge qu’ils sont importants et qu’ils ont un impact sur le monde.
Explorer et découvrir l’environnement dans lequel ils évoluent, tant proche que lointain.
Vivre en harmonie et de partager des expériences avec leurs amis, familles et enseignants.

Pour atteindre nos objectifs, nous avons basé notre méthode sur trois piliers : Nature et Bien être, Vivre les langues et Partenaire des parents.