Notre Vision et Philosophie

Nous aimerions que les enfants de Little Green House deviennent d’

Nous savons que cela peut sembler un peu rêveur, mais c’est la raison pour laquelle nous sommes là, tous les jours, afin d’essayer de créer un environnement dans lequel les petits enfants peuvent

et apprendre à leur propre rythme. Ceci en étant pleinement appréciés et aimés pour ce qu’ils sont, en étant soutenus, et stimulés à développer tout leur potentiel.

Le bien-être émotionnel et les compétences sociales sont les piliers pour les

naissantes des enfants et un développement sain de leur cerveau. La santé émotionnelle et physique, les aptitudes sociales et les capacités linguistiques cognitives qui naissent au cours des premières années de la vie sont toutes des conditions préalables importantes à la réussite scolaire et plus tard dans la vie.


Pour notre approche en matière de garde d’enfants, nous nous basons sur les connaissances neuroscientifiques les plus récentes, aussi bien sur le développement des jeunes enfants, que sur les philosophies éducatives de Maria Montessori, Loris Malaguzzi (Reggio Emilia) et Rudolf Steiner. Ils croient tous aux capacités intrinsèques et aux capacités des enfants. Tout comme nous.

En jouant, les enfants apprennent à connaître le monde, les autres et surtout eux-mêmes. Jouer, c’est le plaisir de découvrir, d’essayer, d’inventer, de créer, de copier et d’imiter. Il s’agit d’acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives de façon ludique. C’est de cette manière que les enfants acquièrent confiance en eux et développent un sens de l’autodétermination et un comportement social qui les prépare à l’école, ainsi qu’à une vie active et affirmée.