BANNER_About-us_FR

La petite histoire de Little Green House

Barbara-Lax_fondatrice_Little_Green_House

Barbara Lax, fondatrice de Little Green House

L’idée de créer Little Green House m’est venue en 2010, alors que je cherchais une crèche pour ma petite fille. Mon souhait était de trouver pour elle :

Un endroit où elle puisse découvrir le monde à travers des activités ludiques et où elle puisse jouer chaque jour à l’extérieur.
Un endroit où les enfants et les professeurs adoptent un mode de vie durable et traitent la nature avec respect.
Un endroit qui reflète le côté cosmopolite de la région et qui adopte naturellement les langues de cet environnement diversifié.
Un endroit qui tienne compte des besoins de parents professionnellement actifs, qui leur offre du soutien et les considère comme des alliés.

Afin de pouvoir réunir tous ces critères, j’ai fini par créer ma propre structure. Ces idées de départ ont servi de fondement à l’élaboration du concept pédagogique que vous pouvez découvrir sur ce site. J’ai commencé par créer une première crèche à Gland. Depuis, Little Green House a bien grandi : nous sommes désormais présents dans 3 villes, avec des structures accueillant des enfants de 3 mois à 6 ans.

Notre objectif est d’offrir aux adultes et aux enfants un endroit où ils se sentent libres d’être qui ils sont et de développer leur propre personnalité ; un endroit où la nature est respectée ; et un environnement qui incite les enfants à explorer le monde et développer de nouvelles compétences en à leur propre rythme.